Meilleure artiste gospel et révélation de la musique en 2011, meilleure artiste de l’année aux Awards des lumières de l’excellence, meilleure artiste Bantou 2018 au FIMBA, John Duchant décroche aussi la médaille de l’Ambassadeur de la paix en France, le 10 novembre 2018. Un parcours digne d’un enfant de Dieu qui se voue entièrement à son créateur.

Originaire de sud, département du DJA et LOBO, John Duchant est l’ainée d’une famille de 6 enfants et papa de 2 enfants. Il débute sa carrière à l’âge de 03 ans à travers sa grand-mère, qui l’introduit directement dans l’église. Il ira donc de chorale en chorale, et ce n’est qu’en 2010 qu’il décide de se dévoiler au grand public. John sera très vite propulsé au-devant de la scène par son titre à succès ‘’NLEM’’ ; qui devient par excellence l’hymne de repentance de plusieurs ! Après NLEM, c’est ‘’me voici tout’’ qui connaitra un plus grand succès avec plus de 2milions de vues sur You Tube !

John Duchant a très bien fait de tracer sa trajectoire dans la musique gospel ! il est auteur de 03 albums et est très apprécié de la première Dame Mme Chantal BIYA, qui l’invite régulièrement à diverses cérémonies !

John dédie une chanson sa chère maman comme Diacre, en novembre 2018.Tel un disciple de Dieu qui prêche par la chanson, John Duchant veille à véhiculer des messages édifiants bien que dans un rythme dansant

En attendant donc son nouvel opus, John Duchant nous invite à consommer sa chanson ‘’ me voici tout’’ et surtout sans tabou !

Par Osiera Mebounou

Cet article John DUCHANT, le voici tout ! est apparu en premier sur Culturebene.