Wanda people, c’était du « venez voir » ! Fiancés depuis le 18 juillet dernier, Nick Jonas et Priyanka Chopra (Mis Monde 2000) ont tous deux célébré leurs noces ce samedi 1er décembre au cours de fastueuses festivités dans un palais du Rajasthann en Inde. Un mariage grandiose qui restera sans doute gravé dans les annales. J’ai moi-même Wanda ! Asseyez-vous, je vous raconte.

D’abord même, qui sont Nick Jonas et Priyanka Chopra ? Petite piqure de rappel en bref !

Nick Jonas est un auteur-compositeur interprète et chanteur qui s’est fait connaitre grâce à la série télévisée « Jonas L.A ». Une série mettant en scène le groupe Jonas Brothers auquel il appartient avec ses frères Joe et Kevin. Élevé dans une famille chrétienne pratiquante, il lance une carrière solo courant 2013 après que le rock band décidât de se séparer.

Priyanka Chopra, élue Miss Monde en l’an 2000, est quant à elle l’une des vedettes les plus suivies de Bollywood. C’est aussi l’une des rares actrices du cinéma indien à avoir accédé à la célébrité Hollywoodienne en ayant notamment été l’actrice principale de la célèbre série américaine Quantico.

Cela dit, l’histoire d’amour entre Nick et Priyanka n’est pas de celle que l’on vit tous les jours. Si comme beaucoup de couples ils se sont découverts via un ami commun, il faut dire qu’une dizaine d’années séparent en effet les deux tourtereaux.  Mais l’amour n’a pas d’âge Wanda Peeps, surtout en Mbeng. Voilà pourquoi rien n’a empêché le chanteur américain de 26 ans de passer la bague au doigt de l’actrice et mannequin indienne âgée de 36 ans.

Un mariage Wandayant !

Ça a duré plusieurs jours ohh, Wanda People. Du mardi 27novembre au samedi 1 décembre 2018, c’est en présence de leurs familles et de leurs amis, mais également du Premier ministre indien, que les deux amoureux se sont dits « Oui » . Au rang des invités figurait également l’actrice américaine Sophie Turner (jouant le rôle Sansa dans la série Game of Thrones) qui n’est autre que la compagne de Joe Jonas, l’un des frères du marié.

C’est dans un véritable palais indien, le Taj Umaid Bhawan Palace (privatisé pour 4 jours à raison de 92.000 dollars/la nuit, soit environ 53 millions de Francs CFA) , que Priyanka Chopra et Nick Jonas avaient réuni leurs invités pendant quatre jours de fête. Placée sous le signe traditionnelle, la journée du vendredi a été marquée par un match de cricket, sport phare en Inde, dans lequel se sont affrontées deux équipes : la Team Bride et la Team Groom. Et une fois la nuit tombée, la soirée s’est poursuivie dans le plus pur esprit indien sur un concours de danses et chansons traditionnelles.

Mais c’est sans aucun doute les vêtements des mariés, à couper le souffle littéralement, qui ont définitivement marqus de leurs empreintes cette cérémonie.

Le célèbre créateur américain Ralph Lauren était chargé d’imaginer la robe de mariée et le costume que le couple portait lors de la cérémonie chrétienne. La superstar indienne a ainsi pu se pavaner lors de la cérémonie chrétienne dans une  robe blanche sensationnelle à manches longues, col haut, voile infini de 22 mètres et effet de transparence ponctuée de dentelle, sertie de 135 boutons recouverts de satins et de deux millions de perles. Maama, Wanda People ! Du « venez voir » !  Le jour-là le chanteur américain avait quand même baissé le niveau en optant pour la simplicité d’un costume noir. Mais ce ne sont là que les premières tenues. J’ai dit que la fête avait duré plusieurs jours noorr ?

Pour la cérémonie hindoue qui a eu lieu le lendemain, Priyanka portait une lehenga en deux pièces rouge avec des broderies, des bijoux et des paillettes. La mariée a ajouté une touche d’originalité à la tenue indienne traditionnelle, avec une broderie française et un voile d’inspiration occidentale. Nick a lui opté pour un turban traditionnel et un sherwani en or avec des chaussures assorties. Wanda Chaleur !

C’est le designer Khosla Jani qui a réalisé la plupart des costumes traditionnels. Il est notamment à l’origine du sherwani de toutes les couleurs porté par Priyanka et du merveilleux costume vert pâle porté par Nick pour l’étape du mariage indien qui consiste à appliquer du henné sur les mains et les pieds de la future mariée.

Wanda Peeps, les feux d’artifice ont illuminé le ciel au moment où le couple a échangé ses vœux. Une cérémonie de toute beauté qui n’était pas loin de nous rappeler celle du mariage de Meghan Markle et du Prince Harry. Cout total estimé pour les noces de Priyanka et Nick Jonas ? Pas moins d’un demi million de dollars soit environ 289 millions de Francs CFA, robes non incluses! La magie ! Un nouveau « power couple » est né à Hollywood !

Et vous Wanda People, dépenserez vous autant pour votre mariage si vous en aviez les moyens ?

Cet article People : Le mariage Wandayant de Nick Jonas et Miss Monde 2000 est apparu en premier sur Je Wanda Magazine.