C’est une artiste très peu commune Christelle Moon. Si vous vous attendez à ce qui fait de façon carrée, ne l’attendez pas. La découverte de son premier disque « A mujé » le montre bien. Une œuvre qu’elle ne considère d’ailleurs pas comme un album, mais plutôt une démo de son univers musical.

Chanteuse et guitariste, à  base, Christelle Moon fait de l’AfroReggea, de la Pop et de la fusion. Mais son envie d’apprendre la pousse à la recherche d’autres vibe, ce qui la rend pluridisciplinaire qui flirte entre les rythmes et les instruments, mais aussi la poésie et le conte. Pas de limite autant pour le genre musical que pour la langue.

Originaire de l’ouest Cameroun, celle-ci étend ses racines dans la diversité depuis des années. Mentorée par les musiciens André Manga et Rachelle Tsoungui. Malgré son long parcours dans le milieu de la musique, ce n’est que tout récemment que cette dernière a décidé d’entamer sa carrière professionnelle solo. Un premier projet, de nombreux spectacles et show case à travers le Cameroun, voilà comment elle se met à fond dans sa passion.

Son projet « A Mujé »

10 titres au total, des interprétations, des reprises et compostions originales, dans ce disque, Christelle Moon utilise la musique et le conte, des histoires puisées du fond de ses origines et de sa culture. Inspirée par la société. On y retrouve plusieurs rythmes : Jazz, Afro Reggae, AfroBeat, Bikutsi, Rnb, Pop, Salsa, Blues, Rap tous dans des fusions distinctes. Des musiques toutes composées en live dans lesquelles l’artiste garde son identité Camerounaise.

Nous vous proposons de découvrir ses deux clips vidéogrammes, des titres « Adada » et « Le way ». Ça vous en dira plus sur l’artiste.

Cet article Christelle Moon vous invite à son spectacle aux milles couleurs intitulé ‘’Dûlû’’ « Voyage » ce vendredi 07 décembre au centre culturel camerounais ! est apparu en premier sur Culturebene.