Celle qui aura tenu le titre de Miss Université Catholique d’Afrique Centrale en 2016, s’illustre désormais comme le visage de la photographie de mode au Cameroun. Pas moins d’1.68m, mais elle a déjà conquis les ingénieurs de la mode ; à 21 ans seulement.

Teint caramel, yeux noirs, courbes généreuses, Oriane FOUDA est révélée au grand public par le photographe William NSAI, pour qui elle pose depuis peu. Elle ne laissera pas indifférents d’autres acteurs de la mode à travers ses performances devant la caméra. Oriane FOUDA pose ! mais surtout elle s’impose devant l’objectif !  D’ailleurs, elle sera directement contactée pour représenter la 1ere édition du festival ‘’fashion Meets African Prints’’ le 01 décembre dernier. Elle en est donc l’Egérie ! c’est son visage qui figure sur toutes les affiches pour cet évènement convoqué par le label Afro Yaca Drum.

De plus, elle apparait tout récemment aux cotés de la miss Osiera Mebounou, en tête d’affiche pour l’inauguration de la nouvelle galerie Touky Fashion.

Oriane FOUDA n’est alors qu’étudiante en Journalisme à l’ESSTIC mais réussi à ajuster les deux ponts entre sa priorité et sa passion. ‘’ je suis une mordue des concours de beauté et de la mode en général. J’aimerai laisser mon empreinte dans les archives de la mode au Cameroun, mais bien plus conquérir les plus grands photographes.’’ : rétorque-t-elle.

Attention donc à s’en prendre plein la vue ! le model photo n’a pas fini de poser ! Oriane Fouda est son nom ! et sa carrière ne fait qu’entamer son voyage.

Par Osiera Mebounou

Cet article Oriane FOUDA : le début d’une carrière de Model photo professionnel est apparu en premier sur Culturebene.