Cette évolution s’inscrit dans le prolongement du service de diffusion en continu de programmes locaux en expansion rapide sur les principaux continents.

Nous verrons plus d’originaux Netflix en provenance du continent en 2019, rapports Variété.

Le service de streaming a récemment annoncé lors de la conférence Content London que son équipe européenne était à la recherche de possibilités en Afrique. « Il est clair que nous commanderons des séries là-bas en 2019« , déclare Erik Barmack, vice-président de Netflix pour les originaux internationaux.

Barmack prévoit que cela ne prendra que des années pour que la moitié des 10 émissions les plus regardées de Netflix provienne de l’extérieur des États-Unis. Il note que les émissions avec des acteurs multinationaux deviendront également la norme.

Les utilisateurs de Netflix qui regardent des émissions et des films dans une langue autre que l’anglais ont augmenté – et cette augmentation aura une incidence sur le talent et la portée de l’industrie télévisuelle et cinématographique à l’échelle mondiale.

« Le grand message que nous voulons communiquer aux talents est qu’il n’est pas nécessaire de quitter leur pays pour séduire un large public, ni de choisir Hollywood contre son propre pays », a déclaré Barmack lors de la conférence. « Vous pouvez faire les deux, et cela, nous le croyons, sera en mesure de mener leurs auditoires à leurs spectacles quelle que soit la langue qu’ils parlent ou la provenance de la production. »

Alors que la plate-forme de streaming continue de bouleverser le secteur, nous allons surveiller de près en quoi cette initiative pourrait potentiellement conduire les cinéastes et les acteurs africains vers une voie alternative vers la scène mondiale.

Cet article Netflix produira davantage de séries originales d’Afrique en 2019 ! est apparu en premier sur Culturebene.