La Cérémonie de remise de diplômes 2017-2018, École de Commerce de Lyon. Parmi les récipiendaires, une personnalité du monde politique africain très connu : Le Président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro. GKS a obtenu un Master Of business administration (MBA) qui est un diplôme international d’études supérieures de gestion et de management des entreprises équivalent au baccalauréat plus cinq (Bac+5).

Le PAN a décroché ce diplôme après deux ans de cours par correspondance.

Parcours universitaire

Engagé politiquement (surnommé le Che ou encore Bogotha), il dirige la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire de 1995 à 1998 (FESCI) alors qu’il préparait une licence d’anglais à l’Université d’Abidjan.

En 1998, il poursuit des études en sciences politiques en Grande-Bretagne puis en France. Il revient en Côte d’Ivoire après le coup d’État de 1999 et crée le Forum international des étudiants francophones (FIEF) avant de s’allier politiquement au Rassemblement des républicains d’Alassane Ouattara.

En décembre 1999, on le voit aux côtés de Robert Guéï après son coup d’État réussi, mais il s’oppose à lui et s’allie à Alassane Ouattara lorsque celui-ci est exclu de l’élection présidentielle en 2000. Il est secrétaire général des Forces nouvelles de Côte d’Ivoire, le mouvement rebelle, et l’actuel secrétaire général du MPCI (Mouvement patriotique de Côte d’Ivoire).

Cet article Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a obtenu un MBA à l’école de commerce de Lyon est apparu en premier sur Culturebene.