Sons et harmonie étaient au rendez vous du FIMBA, hier jeudi 29 novembre 2018, les 6 finalistes du concours découverte musique ont rivalisé d’adresse .Au terme de leur prestation , le choix du jury s’est porté sur Cherif jeune choriste .Il  verra ainsi la  réalisation de  son clip , béneficier d’une promotion durant 1 an dans les médias partenaires du FIMBA et il remporte aussi des présents d’une valeur de 500.000fcfa , Cherif s’est dit honorer par cette victoire .

Quel est le sentiment qui vous anime après votre victoire ? 

-Cherif : En fait c’est juste de la joie et de la gaiété , je suis tellement content d’avoir gagné ce concours avec l’aide de mon frère Alexandre Tanla qui m’a franchement soutenu ainsi que ma mère adoptive et mes frères .

Au départ , quand vous vous êtes inscrit avez vous eu la conviction que vous allez gagner ce concours ? 

-Cherif : Je n’avais vraiment pas la conviction , parceque je me suis dit lorsqu’on lance un concours c’est pour les forts , les plus grands chanteurs , je me suis dit que je vais oser quand même , en fait je me suis inscrit sans une conviction certaine .

3) Qu’est ce qui vous a donc motivé à vous inscrire ? 

-Cherif : D’abord , je n’ai jamais participé à un concours de musique  de ma vie , j’entendais toujours parler , je me suis dit pourquoi pas essayer , parceque je me plaisais tellement à la chorale .La chorale c’est bien mais pourquoi pas essayer ailleurs , donc il fallait que je m’inscrive pour voir ce que ça fait et le premier concours auquel je participe je gagne .

Vous venez d’être revélé au grand public , est ce que vous pouvez nous présenter votre biographie de manière succincte ? 

-Cherif : Je suis un choriste de la paroisse EPC de Djoungolo , la chorale  » voix de l’esprit  » , je suis aussi choriste de studio , j’ai travaillé au studio Bek , j’ai fait les chœurs aussi à Fabi Records , j’ai accompagné plusieurs artistes au FENAC à l’instar de Georges Seba , Maro Abela et j’ai eu à travailler avec Dynastie Le Tigre .

Comment avez vous contracté le virus de la musique ? 

– Cherif : Je suis tellement amoureux de la musique depuis ma tendre enfance , raison pour laquelle je me suis inscrit dans une chorale .Le groupe Macase m’a beaucoup inspiré aussi , ainsi que Saly Nyollo , Manu Dibango .

Maintenant que vous avez remporté ce prix découverte , comment allez vous capitaliser cette plus value ? 

-Cherif : Cette victoire , je vais d’abord la savourer avec mes frères et je chercherai à travailler avec des personnes qui ont plus d’expérience que moi pour qu’ils puissent me faire grandir .

Un mot à l’endroit du top management du FIMBA .

-Cherif : Je dirai merci beaucoup aux organisateurs du FIMBA .Cette grande rencontre culturelle a été pour moi une bénédiction et je rends grâce au Seigneur.

Par Yahaya Idrisse

 

Cet article Cherif vainqueur découverte : «Merci beaucoup aux organisateurs du FIMBA, Cette grande rencontre culturelle a été pour moi une bénédiction et je rends grâce au Seigneur… » est apparu en premier sur Culturebene.