Au Sénégal, par ricochet en Afrique comme à l’international, Akon reste l’une des célébrités modèles admirées par la jeunesse africaine. A part lui et son frère Abou Thiam, qui ont tous choisi et réussi dans le monde du showbiz, Khady Thiam Gueye, se révèle être celle qui tire les ficelles derrière ses frères.

Épouse et mère de famille, Khady Thiam Gueye, ne s’est pas pour autant contentée de la réussite de ses frères. En plus d’être directrice de l’exploitation de KonLive et de la marque pour Bu Vision Entertainment, la jeune femme possède également ses propres entreprises qu’elle dirige d’une main de fer.

Elle est consultante en solutions stratégiques pour diverses grandes marques, donnant des conseils sur la création, la gestion, la croissance et la maintenance de leurs marques. Pour couronner le tout, Khady est le fondateur de TMI Worldwide, une société de conseil qui s’appelait à l’origine True Media Independence rapporte Buzzyafrica.

Grace à son savoir-faire, la marque d’Akon est monté à 80 millions de dollars à compter de cette année 2018. Comme le dit l’adage, ‘’Derrière chaque grand homme se cache une très grande femme’’. Un adage qui se confirme pour la famille Thiam. Même si Khady Thiam n’est que leur sœur, elle reste une femme et nourrie de grandes ambitions pour les années à venir.

« Dans les trois prochaines années, je prévois de lancer mon école en ligne dédiée aux entrepreneurs et aux créateurs afin de les guider tout au long de leur carrière et de les mettre sur la bonne voie pour créer leur patrimoine familial. Deuxièmement, j’ai toujours rêvé d’avoir ma propre ligne de maquillage qui célèbre nos tons de mélanine et répare et soigne les peaux à problèmes. Je prévois de lancer la ligne de maquillage dans les cinq prochaines années. Enfin, je me vois animer ma propre émission, où je parle avec des créateurs et des entrepreneurs du bon, du mauvais et du mauvais côté de la vie et du succès », a déclaré la jeune femme dans une interview réalisé par blackenterprise.com.

Africatopsuccess

Cet article Khady Thiam Gueye, la femme derrière le succès de l’artiste Akon ! est apparu en premier sur Culturebene.