C’est via Twitter que la star ivoirienne a mis fin aux suppositions et rumeurs en annonçant sur Twitter la fin de sa carrière.

Didier Drogba annonce la fin de sa carrière à 40 ans, après avoir disputé une dernière saison avec le maillot de l’équipe de Phœnix, en deuxième division américaine. Une carrière débutée, il y a vingt ans, avec Le Mans. C’est la fin du voyage pour ce globe-trotteur, passé par la France, l’Angleterre, la Turquie, la Chine, que ce soit en club ou sous les couleurs des « Éléphants ».

Son dernier match a été joué, il y a de cela deux semaines dans son club américain de deuxième division, Phoenix. Didier Drogba termine sa carrière par une défaite de 1 à 0 en finale d’USL .

La carrière de l’attaquant ivoirien a été marquée principalement par son passage à Chelsea où il a remporté la Ligue des champions en 2012.

Samuel Eto’o a réagi à l’annonce via un post sur Instagram :

Mon cher frère,
MERCI pour toutes ces années de bonheur ❤❤❤❤❤
Mais ,tu me laisses avec qui?🙈🙈🙈😭😭😭😭que l’éternel t’accompagne dans ta nouvelle vie 🙌🏿🙌🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿❤adrénaline 💉💉💉💉

Un petit résumé de sa carrière de footballeur

foot

Didier Drogba a joué en France notamment à Le Mans, Guingamp et Marseille, en Angleterre à Chelsea, en Chine à Shangaï, en Turquie à Galatasaray puis au Canada à Montréal et enfin aux Etats Unis à Phoenix, club dont il est l’un des actionnaires.

Il a gagné avec Chelsea 4 titres de Champions d’Angleterre et une Ligue des Champions en 2012. Il a à son compte 65 buts en 105 sélections et devient ainsi le meilleur butteur de la Côte d’Ivoire. Il a disputé 3 phases finales de Coupe du monde en 2006 en 2010 et en 2014, mais aussi 2 finales qui ont été perdues en Coupe d’Afrique des Nations en 2006 et 2012.

Cet article News : Didier Drogba annonce sa retraite est apparu en premier sur Je Wanda Magazine.