A Dubaï, la technologie s’allie à la sécurité pour donner une moto d’intervention volante. Désormais, avec l’ ‘’Hoverbike S3″, une moto-volante fabriquée par Hoversurf, plus question pour la police de s’inquiéter pour des questions d’embouteillages. La rapidité des interventions est l’une des acquis de cette avancée technologique.

Le prototype avait déjà été présenté en 2017 au Gitex. Sur une récente vidéo publiée en fin octobre dernier par la compagnie, l’on voit l’Hoverbike S3, le bijou de la société californienne Hoversurf, survoler le sol.

En effet,  la moto-volante, au look de drone, peut atteindre la vitesse de 100 km/h…pendant 10 à 25 minutes selon le comportement du pilote. Elle est capable de voler à 5 mètres du sol.

«Cela peut sembler effrayant au début, mais une fois dans les airs, il n’y a pas d’autre expérience de ce genre», a expliqué à NBC Joseph Segura-Conn, le directeur général de Hoversurf.

D’un poids de 114 kilos, l’Hoverbike S3 a été homologué par la Federal Aviation Administration (FAA), l’agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile aux États-Unis.

A aussi noter que Hoversurf va mettre en vente courant 2019 l’Hoverbike S3 à un prix de 150 000 dollars.

Cet article La police de Dubaï s’équipe d’une moto-volante, la démonstration est hallucinante (vidéo) ! est apparu en premier sur Culturebene.