Nommée dans les catégories artiste francophone de l’année et chanson francophone de l’année, la jeune chanteuse malienne sera l’une des grandes attractions de la 20e cérémonie des NRJ Music Awards, samedi soir en direct de Cannes sur TF1. Petite mise à jour, au cas où vous seriez passé à côté du phénomène…

Elle descend d’une famille de griots

Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, est née le 10 mai 1995 à Bamako, au Mali. Aînée d’une fratrie de cinq enfants, elle descend d’une famille de griots, les conteurs traditionnels africains. Elle est encore petite fille lorsque ses parents quittent le continent africain et emménagent à Aulnay-sous-Bois, en banlieue parisienne. Ado, elle rêve de devenir mannequin. Mais après avoir étudié la mode à La Courneuve, elle choisit de se lancer dans la musique.

Elle a trouvé son pseudo dans une série

La future interprète de « Djadja » n’a que 12 ans lorsque TF1 diffuse la première saison de « Heroes », la série fantastique de Tim Kring qui met en scène un groupe d’individus dotés de pouvoirs fantastiques. Son personnage préféré n’est autre que l’informaticien Hiro Nakamura, interprété par le comédien Masi Oka. La petite histoire ne dit pas si Aya possède la même faculté à se déplacer à travers l’espace et le temps. Mais qui sait ?

Cet article 5 choses à savoir sur Aya Nakamura, l’interprète du tube à succés « Djadja » est apparu en premier sur Culturebene.