Présidente du Comité d’organisation de cette tournée musicale qui débute en décembre, elle en présente les objectifs et différentes articulations.

 

Vous préparez un évènement baptisé Sharing Unity entre fin novembre et décembre. De quoi s’agit-il exactement ?

Sharing Unity, plus qu’un simple évènement, est un concept. Un concept qui vise à briser les barrières géographiques que nous  transformerons en petits ponts d’échanges entre les artistes de tous pays. Pour cette édition, Sharing Unity a jeté son dévolu sur Strasbourg (France) en mettant en avant des artistes méconnus de la scène camerounaise mais qui montent en puissance en Europe.

Parlez-nous brièvement des musiciens qui feront partie de cette tournée

En tête d’affiche de cette tournée nous avons : Schifen, un natif d’Abong-Mbang. Ce dernier a fait ses premiers pas dans l’art à l’université de Yaoundé I (département arts du spectacle et de la cinématographie). Il poursuit son chemin en intégrant le département Musicologie à l’Université de Strasbourg en France. Il présente ensuite son entrée au conservatoire de Jazz…Aujourd’hui, Schifen donne des spectacles partout dans le monde avec son groupe qu’il a baptisé Schifen.

On a aussi Flore M

Cette jeune femme est à la fois auteure, compositeur et interprète. C’est une artiste qui offre sans réserve aucune, une voix aussi douce que puissante, groovant sur une musique qu’elle aime à appeler blues and spirituals. Flore M a un album sur le marché, intitulé THIS IS WHO I AM

Puis, il y a également Djokla.

Quels sont les points essentiels du programme de cette tournée ?

Cette tournée se décline sous trois angles :

  • Une soirée privée dans un hôtel quatre étoiles de la ville de Yaoundé le 1er décembre 2018
  • Une foire baptisée FOIRE DU PARTAGE qui se déroulera à Douala au stade Marion (ange raphael) du 6 au 9 décembre
  • Un festival de quatre jours à Kribi entre le 13 et le 16 décembre

Propos recueillis par la Rédaction

 

Cet article Christelle NGANDJE : « Sharing Unity met en avant des artistes méconnus de la scène camerounaise… » est apparu en premier sur Culturebene.