Ndjamena accueille les meilleurs slameurs d’Afrique et quelques artistes tchadiens et étrangers invités pour donner des allures de fête continentale à cet évènement qui s’adosse sur une programmation alléchante et variée. Culturebene vous fait découvrir la programmation du 6 au 9 novembre.

La journée du mardi 06 s’ouvre par l’atelier dénommé « De l’idée à la scène »,  animé par les slameurs Lydol et Sir Black. Suivra ensuite la cérémonie d’ouverture de la CASP à partir de 16h au Radison Blu. Cette première journée sera sanctionnée par un concert à l’Espace Talino Manu, village du festival, et avec sur scène les artistes Mawndoé, Lydol, Lincy Bokal, FAhad et KKJ.

La deuxième journée, le mercredi 7 novembre, la matinée sera agrémentée par un atelier de graffiti animé par Chrisly et Elty qui se tiendra à l’Espace Talino Manu, tandis que l’espace Wenak Labs abritera une conférence sur la radicalisation à partir de 10h. Dans l’après-midi débutera la compétition avec les matchs de poule, simultanément à la maison de la culture Baba Moustapha et au Centre Almouna. En soirée, le village du festival bougera au rythme du show que compte offrir les dj’s, les groupes de danses invités et les artistes programmés pour le concert du jour: Team PCR, Général Massoud, Tchadiano, N2A et Docta Ibra

La journée du jeudi 8 novembre, troisième journée de la CAPS, Didier Toko, promoteur du Douala hip hop festival au Cameroun, animera un atelier portant sur la logistique d’un évènement culturel, à l’Institut Français du Tchad. Le Centre Al Mouna abritera pour sa part les huitièmes de finales de la compétition avant le concert de clôture de la journée prévu au village du festival à partir de 20h. Sur scène, le général Valsero, Pif/Kyam, Imam, Daïson et Big Walker.

La quatrième journée, le vendredi 9 novembre, s’ouvrira par une conférence ayant pour thème « Genre et citoyenneté : chercher une éducation alternative », à 10h au centre culturel Baba Moustapha. Dans l’après-midi, un atelier sur le management et la communication des projets sera organiser au Wena Labs et animer par Nathalie Engdahl. Les compétiteurs quant à eux se retrouveront au centre Al Mouna où se dérouleront les huitièmes de finale. En soirée, deux concerts seront offert au public Ndjamenois. A l’institut français se produiront Lydol, Amee, Harmonie, Rita et Faithfull. A l’espace Talino Manu, Géneviève, Robinho de Souza et Baton Magic se chargeront de chauffer le public de ce côté là

Par Ebah Essongue Shabba, envoyé spécial à Ndjamena

Cet article Coupe d’Afrique slam poésie, prenez le programme du 6 au 9 novembre ! est apparu en premier sur Culturebene.