Après s’être entretenu avec le Président Rwandais Paul Kagame le 23 septembre dernier à l’ONU, le Cofondateur du géant chinois du Ecommerce Ali Baba est passé à l’acte. Jack Ma et Paul Kagame ont signé mercredi 31 octobre un partenaire qui a permis au Rwanda de lancer sa plate-forme eWTP Africa (World Trade Platform), la première plateforme mondiale de commerce électronique pour l’Afrique. Elle permettra la commercialisation de produits fabriqués au Rwanda sur le réseau d’Alibaba. Dans un communiqué, Kagame declare « La plate-forme de commerce électronique mondiale ouvre de nouvelles frontières en matière de commerce électronique et de tourisme pour le Rwanda et renforcera également la capacité et la compétitivité de nos entrepreneurs et hommes d’affaires. ».
Ce partenariat vise à promouvoir le Rwanda en tant que destination touristique de choix auprès des Chinois. Alibaba travaillera en partenariat avec la RDB et le ministère rwandais de l’Enseignement supérieur pour former périodiquement universitaires, décideurs et entrepreneurs sur l’économie numérique.
« J’espère qu‘à partir d’aujourd’hui, eWTP Rwanda pourra soutenir les petites entreprises, les jeunes et les femmes ici en Afrique et vendre leurs produits pour leur permettre d’acheter, vendre, livrer, payer et voyager dans le monde entier », s’est réjoui Jack Ma.

Cet article Le Rwanda a lancé l’eWTP Africa, la version régionale de la plateforme mondiale d’e-commerce du géant chinois Alibaba est apparu en premier sur Culturebene.