La société Mota-Engil Cameroun a annoncé l’arrivée ce dimanche 28 Octobre 2018, d’un avion-cargo de marque Boieng 747 en provenance de Porto au Portugal.

Cet avion qui va atterrir, cette fois–ci, directement à l’aéroport international de Garoua à 10h20 minutes, transporte près de 80 tonnes de matériel destiné à ses chantiers de Garoua. Ces équipements d’une valeur de près de 2 milliards de Fcfa sont constitués d’éléments de la structure métallique de la couverture du stade, des revêtements du sol, du carrelage et des pièces des constituants électromécaniques.

Il convient de rappeler que le précédent avion-cargo arrivé le 27 septembre dernier n’avait pas pu se poser à Garoua en raison de certaines difficultés techniques à traiter ce type d’aéronef. Fort heureusement, l’aéroport international de Garoua a déjà pris toutes les dispositions utiles pour pouvoir assurer le déchargement de cette cargaison ce même dimanche. L’acheminement vers les sites sera assuré par le partenaire logistique de Mota-Engil, la société DHL.

6 semaines de gain de temps

Le Country Manager de la société Mota-Engil au Cameroun, Monsieur Jorge Nelson Rocha a confirmé que le « fait de pouvoir faire atterrir cet avion directement à Garoua, va permettre de gagner au moins 5 à 6 semaines sur le timing initial ; malgré le surcoût lié à cette option ». En effet, pour le matériel qui prend la voie maritime à partir du Portugal, il faudrait compter entre 3 et 4 semaines pour le voyage, puis au moins 1 semaine de procédure de dédouanement au port de Douala et enfin, 6 à 7 jours de voyages quand tout se passe bien.

 

Par Ebah Essongue Shabba

Cet article CAN 2019 : Mota-Engil attend Un second avion-cargo à Garoua est apparu en premier sur Culturebene.