L’ancienne Première dame des États-Unis, Michelle Obama, a révélé jeudi que l’ex-président George W. Bush était devenu son « partenaire du crime » après des années passées ensemble.

«Le président Bush et moi sommes toujours assis côte à côte, à cause du protocole, et c’est ainsi pour tous les événements officiels. (…) Donc, nous sommes souvent amenés à nous côtoyer et je l’aime beaucoup. C’est un homme merveilleux. Et aussi très drôle». Avant de conclure : «Il est devenu mon “partenaire dans le crime”», a déclaré l’épouse de Barack Obama lors de l’émission « Today » sur NBC.

« Je l’aime à mourir. C’est un homme merveilleux. Et aussi très drôle. »

Michelle Obama a exprimé son affection pour l’ancien président américain après avoir été interrogée sur leur relation. Pour rappel, alors que les hommes politiques américains étaient réunis à l’église baptiste de North Phoenix pour les funérailles du sénateur John McCain, Michelle Obama et George W. Bush avaient attiré l’attention du public et des internautes. Assis l’un à côté de l’autre, les deux étaient apparus très complices.

Leur moment de complicité commençait avec une pastille pour gorge offerte par George W. Bush à Michelle Obama. Sur la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut également voir l’ancien président prendre un bonbon des mains de son épouse pour le donner discrètement à Michelle Obama.

« Sur le moment, je n’ai pas réalisé que quelqu’un allait remarquer ce que nous faisions », a-t-elle confié.

Cette complicité entre la première dame démocrate et le président républicain a fait couler beaucoup d’encre. Mais pour Michelle Obama, leur amitié défie les étiquettes.

«Le parti politique ne nous sépare pas. La couleur de peau ou le genre ne nous sépare pas. (…) Et si, en adulte responsable nous n’étions pas capables de maintenir des degrés de tolérance, nous ne pourrions pas l’espérer de nos enfants», a-t-elle précisé.

Afrikmag

Cet article « Je l’aime à mourir », Michelle Obama s’enflamme pour George W. Bush ! est apparu en premier sur Culturebene.