En couverture du numéro de Elle USA de novembre, Lupita Nyong’o, Danai Gurira et Angela Bassett font partie des onze lauréats de 2018 alors que le magazine souligne le vingt-cinquième anniversaire de Women in Hollywood.

Ces femmes noires faisaient partie intégrante du film à succès  Black Panther.

Danai Gurira a montré de la force dans son personnage dans le film et alors que  Clover Hope Of Elle interviewe le trio, Danai parle de leur rôle dans le blockbuster.

Lire des extraits de l’interview ci-dessous.

Angela à propos de la représentation féminine noire dans Black Panther: Les femmes faisaient partie intégrante de la narration et de la sagesse que possédait le personnage principal. C’était vraiment important en termes de représentation de la force féminine noire.

Danai dans sa scène de volage de perruques: j’ai adoré faire ça, à partir du moment où elle porte cette perruque et en se plaint, à la minute où elle s’en est débarrassée de manière très pragmatique. Cela en disait long sur l’esthétique féminine.

Lupita à propos de son personnage:  Nakia se démarquait du personnage que l’on voit dans les bandes dessinées. C’est une femme indépendante et un peu rebelle mais aussi une loyaliste envers son pays. Je suis aussi une personne qui dépend de ma famille et de mes amis, qui ressent un lien avec mon peuple et qui a peut-être le sens de la responsabilité pour le rendre fier. Donc, je me suis vraiment lié à cet équilibre en soi.

Cet article Les femmes de Wakanda Lupita Nyong’o, Danai Gurira et Angela Bassett couvrent le numéro de novembre de Elle USA ! est apparu en premier sur Culturebene.