Plus que quelques heures, les Camerounais iront aux urnes pour choisir leur président. Vendredi 05 octobre, le Candidat Akeré Muna a rallié le parti de Maurice Kamto. Une rumeur annonce le ralliement de Serge Espoir Matomba au RDPC, l’intéressé dément catégoriquement l’information à travers un communiqué publié sur son compte facebook.
« Fils et filles du Cameroun,
Depuis ce matin, une rumeur persistante annonce le ralliement de ma candidature à celle du RDPC. Un acte de manipulation honteuse et abjecte qui inquiète non seulement les militants et sympathisants du PURS mais aussi, le peuple camerounais tout entier.
Cette rumeur inventée de toutes pièces vise à déstabiliser non seulement la dynamique des forces PURS, mais aussi à fabriquer des manœuvres pour nous discréditer auprès de l’opinion publique.
De mémoire, les alliés du parti au pouvoir ont toujours pris sur eux d’annoncer leur attache au RDPC. Nous n’avons fait aucune annonce dans ce sens et personne ne nous forcera la main. Je mets en garde le parti au pouvoir de cesser ses méthodes d’infantilisation et de désinformation.
Je suis surpris de constater que la CRTV diffuse des fake news concernant mon état-major sans vérification préalable à la source.
Je le précise de nouveau: le ralliement avec le RDPC est impossible et je condamne avec la dernière énergie la diffamation orchestrée par le pouvoir en place.
Je viens ici rassurer le peuple souverain comme je l’ai fait en prenant mon bâton de pélérin il y a 10 ans, je ne vous trahirai pas. Je prendrai les décisions qui s’imposent en homme d’Etat, afin que le Cameroun et ses enfants sortent gagnants au soir du 07 Octobre. » a-t-il écrit.

Cet article Présidentielle 2018, Serge Espoir Matomba : « Je n’ai jamais rallié le RDPC… » est apparu en premier sur Culturebene.