Dimanche 07 Octobre 2018, les camerounais iront aux urnes pour élire leur président. Sur 25 millions de Camerounais, Six millions inscrits sur les listes électorales ont la lourde tâche de choisir entre le président sortant, Paul Biya, 36 ans au pouvoir et les huit Candidats (Kamto, Joshua, Cabral, Matomba, Garga, Ndifor, Akeré et Ndam Njoya). Pas mal de stars camerounaises se sont prononcées sur ces élections : Le Chanteur Longue Longue a rejoint le Candidat Akeré Muna. Ce dernier pense que pour régler la crise anglophone, il faut placer un anglophone à Etoudi. One Love a choisi Serge Espoir Matomba, la Star internationale de la Bass, Richard Bona a demandé aux candidats de l’opposition de former une coalition afin de « déloger Biya » d’Etoudi.
Le Général Valsero est avec le tireur de Penalty, Maurice Kamto, La star mondiale du ballon rond, Samuel Eto’o s’est aligné du côté de Paul Biya.
A quelques heures du jour j, Patrick Mboma a fait une sortie via son compte twitter, le goleador camerounais à travers un tweet met ses compatriotes devant leur responsabilité, à savoir choisir entre « le champagne et l’eau potable pour tous… »
« Week-end électoral -donc décisif- pour tous les Camerounais. J’ai en tête cette formidable citation de Thomas #SANKARA relue récemment : « Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l’eau potable pour tous » À bon entendeur… » A-t-il écrit.

A partir de 08 octobre on saura si les kamers ont compris le message.

Cet article Présidentielle 2018, Patrick Mboma : « Il faut choisir le 07 octobre entre le champagne pour quelques-uns et l’eau potable pour tous… » est apparu en premier sur Culturebene.