La paix est essentiel pour le bien être de toute personne. En réponse aux troubles sécuritaires qui menacent la stabilité du Cameroun, le mouvement « We Stands For Peace/Debout pour la paix » s’est fixé pour objectif d’encourager la paix en diffusant un message pacifique pour arrêter les conflits armés.

Mouvement apolitique et non violent à but non lucratif, « We Stands For Peace » vise à sensibiliser et à encourager la recherche des solutions pacifiques pour résoudre les conflits armés par le biais de la musique, de l’art et de la culture.

Le mouvement « We Stands For Peace » entendez « Debout pour la paix » suscite déjà l’adhésion de plusieurs camerounais et de sommités du monde de la culture. Il est porté par KINGSTONE RECORDS, un label international de production et par le Syndicat National des Acteurs de Musique Urbaine (SYNAMURCA).

Né sous la coordination stratégique de Georges Williams et sous la coordination artistique de Paul Edouard Etoundi Onambélé a.k.a Krotal, le projet regroupe une centaine d’artistes nationaux et internationaux qui ont pour objectif de promouvoir la paix et encourager le dialogue pour résoudre le conflit.

Debout Pour La Paix est un mouvement non-violent et apolitique visant à sensibiliser et à encourager les différents partis politiques et les belligérants à adopter des solutions pacifiques aux conflits. Debout Pour La Paix est un mouvement urbain et moderne qui agit sur le plan local et global. Le projet est conçu pour être adapté et déployé dans les pays auxquels émergent des conflits en encourageant les artistes et acteurs culturels à se mobiliser massivement pour défendre la paix.

Plus de 100 artistes du Cameroun et d’ailleurs en musique, danse, graphisme pour prôner la paix dans le monde.

Krotal, Manhitoo, Pascal, Tylla pour ne citez que ceux-là…

Vous pouvez écouter quelques morceaux du projet ICI.

Plus d’infos sur le site.

Les rejoindre sur Facebook.

Demain 1er octobre RDV à la Case des Arts dès 18h pour vous procurer gratuitement les 70 titres. Présentez-vous avec une clé USB.

N.E.D

George William Betoka

Cet article News : « We Stand for Peace » ou quand la musique oeuvre pour la paix est apparu en premier sur Je Wanda Magazine.