Dans le cadre de la Coupe d’Afrique de Slam Poésie (CASP) prévue du 05 au 11 novembre 2018 au Tchad, le trophée dévolu au futur vainqueur de ladite compétition a entamé depuis le 24 septembre son tour d’Afrique avant de rejoindre Ndjamena, ville hôte de cette première édition où il sera exposer jusqu’au jour de la finale. 05 pays du continent sont au programme de cette tournée qui a démarrée depuis le 24 septembre à Yaoundé au Cameroun où le trophée séjournera jusqu’au 1er octobre 2018. Le trophée continuera son périple à travers l’Afrique au Gabon du 3 au 9 octobre, puis au Kenya du 11 au 17 octobre, en Algérie du 19 au 25 octobre puis au Mali du 27 octobre au 2 novembre. Le trophée clôturera sa tournée au Tchad où il sera exposé à partir du 05 novembre en attendant de connaitre parmi les 36 slameurs(es) en compétition, celui ou celle qui le soulera au soir du 10 novembre 2018 à l’issue de la finale.
Et pour son escale en terre camerounaise, le trophée qui fait le tour des médias de la ville de Yaoundé a ensuite été officiellement présenté à l’Institut Goethe de Yaoundé au cours d’une soirée riche en émotion et animée par les prestations scéniques de nombreux artistes slameurs parmi lesquels Jean Stéphane Mebondé Ndongo Jean Sthéphane aka My Name, qui défendra les couleurs du Cameroun lors de cette première édition de la Coupe d’Afrique de Slam Poésie.

Par Ebah Essongue Shabba

Cet article Le trophée de la coupe d’Afrique de slam poésie en tournée au Cameroun est apparu en premier sur Culturebene.