Le Cameroun se prépare sereinement à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Pour mettre les petits plats dans les grands, Le Collectif 237 a pris de l’avance en proposant l’hymne de la CAN Cameroun 2019.

Cet hymne a pour titre, « Le Cameroun va tout gagner ». L’objectif du groupe est de distiller la joie et évader les mélomanes lors de la phase finale de la compétition.

Ce n’est pas un projet musical basé sur l’égo des musicien, c’est la raison pour laquelle dans les clips vidéos mis en ligne il y a quelques jours, on ne voit pas les artistes, mais bien-sur, c’est le Cameroun qui est mis en avant.

Des jeunes artistes musiciens camerounais venant des villes de Yaoundé, Buea, Limbe et Douala ont unis leurs voix dans ce projet, pour un remastering et des arrangements fait à l’héxagone, pour un résultat exceptionnel.

« Nous avons choisi de parler du football et de la CAN dans nos deux premiers titres » explique Manuella, une des chanteuse. « Le football, au Cameroun, c’est la vie ! Et la CAN qui arrive, ça va être un évènement rassembleur et festif – un parfait décompresseur. Alors on a voulu lancer les festivités. On veut faire danser les Lions Indomptables et leur donner un peu de notre joie et beaucoup de notre motivation, pour garder la Coupe à la maison. » explique Manuella chanteuse principale

La video de l’hymne : https://www.youtube.com/watch?v=dJKUg0gRXoQ&feature=youtu.be

 

 

Cet article CAN Cameroun 2019 : Le collectif 237 chante l’hymne de la compétition est apparu en premier sur Culturebene.