Le Président de la CAF Ahmad Ahmad a accordé une interview au journal Français Le Monde version Afrique. La CAF va tenir son assemblée Générale, une décision sera prise pour déterminer ou se jouera la compétition en 2019. Le résultat de cette décision sera connu après le 07 octobre, élection au Cameroun oblige.
A la question de savoir Que va-t-il sortir du comité exécutif de la CAF ? Voici la réponse d’Ahmad
« En août, une commission technique de la CAF et une société d’audit ont passé plusieurs jours au Cameroun pour une visite d’inspection. La CAF n’effectuera aucune communication quant à la décision qui sera prise avant la présidentielle camerounaise du 7 octobre. Nous ne voulons pas perturber la campagne. En 2017, la CAF avait attendu la fin de la présidentielle au Kenya pour annoncer sa décision de lui retirer l’organisation du Championnat d’Afrique des nations [CHAN]. Ce n’est pas moi qui vais décider seul si le Cameroun peut organiser ou non la compétition. Nous ne sommes plus dans un système de gouvernance dictatorial, où toutes les décisions étaient prises par une personne. A la CAF, il y a des compétences, des experts. Les décisions sont prises de façon collégiale. ».
Si jamais la CAN est retirée au Cameroun, selon le Président de la CAF, trois pays disposent de toutes les infrastructures nécessaires pour l’organisation de cette compétition, il s’agit du Maroc, de l’Afrique du Sud et de l’Egypte.

Cet article Ahmad Ahamad pourrait retirer la CAN 2019 au Cameroun après le 07 Octobre est apparu en premier sur Culturebene.