Redorer l’image du contient africain, tel est le défi que s’est lancé plusieurs entrepreneurs, investisseurs et entreprises à cette ère du développement.

Dans cette optique, AccorHotels, l’un des grands groupes hôteliers du monde a lancé il y a quelques semaines, MyChicAfrica.
MyChicAfrica, est une plateforme en ligne qui permet aux voyageurs venus de différents coins, de redécouvrir le continent africain sous d’autres angles.

Elle permet entre autres de partager des expériences, des photos, des idées inspirantes, des récits et plus encore. Qu’il s’agisse de voyages, de mode, d’art, de gastronomie ou encore de technologie, le site propose d’observer les aventures de milliers de globe-trotters qui ont décidé de fouler le sol du berceau de l’humanité, cette Afrique nouvelle et d’en entrevoir les merveilles, voire d’interagir avec eux.

La plateforme propose de nouvelles destinations exclusives et des lieux pittoresques inconnus du grand public.

« Nous sommes présents dans plus de 20 pays en Afrique. Depuis nos débuts sur le continent, il y a plus de 40 ans, nous avons toujours cherché à véhiculer une image positive et réaliste de l’Afrique, continent moderne et audacieux, riche de créativité, de paysages uniques et de joyaux culturels – passés, présents et futurs », a déclaré Souleymane Khol, VP Sales Marketing Distribution & Revenue Management for Africa & Indian Ocean d’après Happyinafrica.

Le projet, outre l’aspect touristique, ambitionne faire de MyChicAfrica, une passerelle, la vitrine d’une Afrique nouvelle tant la vie réelle et sur les réseaux sociaux, ceci à travers 4 univers notamment : Innovation & Créativité, Travel & Expérience, Lifestyle & Luxe, Culture & Découverte. Vous pouvez rejoindre la communauté #MyChicAfrica sur Facebook, Instagram et Twitter. Pour plus d’informations visitez la page de la plateforme.

Quelques photos de la campagne digitale ci-dessous.

Africatopsuccess

Cet article « MyChicAfrica », la plateforme qui montre un nouveau visage de l’Afrique ! est apparu en premier sur Culturebene.