H Production vous fait découvrir l’artiste Jay King DamaniJude Afanyu alias Jay King Damani est un jeune artiste auteur- compositeur et interprète, originaire de la région du Nord-ouest Cameroun. 

Né à Bamenda le 22 Décembre 1997, il y fait ses débuts dans la musique dans les années 2014. 

Influencés par des artistes comme Akon , Manu Dibango, Fela Kuti ou encore Petit Pays, Longue Longue, Jay King se voit nominé en 2015 au Bamenda Urban Voice où il remporte le trophée de Best New Revelation. Nominé également en 2016 cette fois aux Green Light Awards, Jay King décide de se rendre à Yaoundé pour poursuivre son rêve de devenir une Star de la musique camerounaise. 

C’est ainsi qu’il sort officiellement en  2017 son 1er single où il est en featuring avec l’un des vétérans de la musique du Nord-ouest Fusi dont le titre est « Barry Weh ». Cette collaboration avec un artiste connu, booste sa carrière et permet au jeune artiste de se produire dans pas mal de spectacles organisés dans diverses villes du Cameroun dont Yaoundé, Douala, Obala ou encore Bafia, sans oublier sa ville d’origine. En 2018 il revient avec avec un clip vidéo « Bottle dance » , en hommage à deux légendes de cette danse Ni Ken et Minang. 

Jay King vole de ses propres ailes et essaye de se frayer un chemin dans ce monde artistique. Orphelin de père et de mère, il doit travailler pour pouvoir financer sa passion. Son désir est alors d’ intégrer un label qui pourra contribuer au développement de sa carrière, afin qu’il se concentre sur son art. Venez le découvrir ce 28 Septembre 2018 dès 18h à la Case des Arts dans le cadre de la compétition VENDREDI DÉCOUVERTE, un concept H Production. 

Vous pouvez retrouvez cet article sur la page Facebook H Production237 ou sur le site internet www.team.hproduction237.com

Cet article H Production vous fait découvrir l’artiste Jay King Damani est apparu en premier sur Culturebene.