En compagnie de son équipe de campagne , Akéré Muna a décliné les grands axes de son programme politique devant la presse en début de semaine  , pour lui ,l’objet de ses désideratas est d’améliorer les conditions de vie des populations ,car pour l’avocat , il est incongru de voir le peuple camerounais souffrir , alors que le Cameroun dispose d’une ribambelle de richesses .Concernant la crise anglophone , il se dit tarabuster par le manque de considération  des autorités , » cette crise dans les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest coûte beaucoup aux camerounais ,ces deux régions à elles deux constituent 40% du PIB du berceau de nos ancêtres  » .
Parlant de la corruption ,il assure que s’il est élu , il fera de la lutte contre la corruption son principal cheval de bataille , en allant chercher l’argent detourné dans les paradis fiscaux,  » j’ai travaillé pendant 5 ans avec l’ancien président sud africain Thabo Mbeki dans le cadre des flux financiers ,ainsi les prévaricateurs des deniers publics doivent prier pour que je ne remporte pas les élections , car si je suis élu , la justice fera son travail  . » déclare t-il .Concernant la fraude , il affirme qu’il a tout une équipe qui a développé une application en cas de coupure de l’internet .En outre , il déclare que depuis le début de la campagne ,il a déjà dépensé près d’ un million 480.000 dollars , prés de 900.000 .000 de fcfa .Concernant , ses biens , l’on apprend que le candidat, investi par le FPD, détient quatre comptes bancaires actifs ouverts au Cameroun dans les banques:  Ecobank, SGBC, NFC BANK, UBC . Il détient également un compte actif auprès de la filiale du groupe CityBank à New-York et un autre à la NatwestBank Camdem Town Branch de Londres
Akere Muna se déclare également propriétaire d’un véhicule de marque Toyota Landcruiser V8 et d’un autre véhicule de marque Chrysler 300 modèle 2015.
Pour ce qui est de sa santé,  Akere Muna se porte bien, à en croire les documents présentés. Détails anecdotique . Le candidat porte un cœur qui bat normalement, révèle son  certificat médical signé par le Dr Joshua Walinjom en service à l’hôpital central de Yaoundé.
Par Yahaya Idrisse

Cet article Élection présidentielle: depuis le début de la campagne , Akéré Muna affirme avoir déjà dépensé plus de 800 millions de fcfa  est apparu en premier sur Culturebene.