Wanda People adeptes du Hip-Hop Manhitoo est de retour. Le rappeur camerounais nous dévoile son dernier titre intitulé « 100 Commentaire » avec Krotal en featuring. C’est dans un style propre à lui qu’il nous balade dans la cité.

Wanda People si vous n’avez pas encore entendu parler de Manhitoo, sachez que c’est un artiste camerounais hardcore par son style virulent et ses textes revendicatifs. Il fait partie des précurseurs du mouvement Hip-Hop Camerounais. En 1993 avec son groupe Doi Hope il est le premier à enregistrer une maquette professionnelle aux Studios NkonoTeles à Douala sur 48 pistes numériques.

 « 100 Commentaire » c’est la toute dernière livraison musicale de Manhitoo en featuring avec l’artiste camerounais de renom Krotal. Ce son est un mélange de sonorités entre le rap, l’afropop, la pop et le trap, rythmé de satire, d’ironie avec une dénonciation qui est la marque de fabrique de l’artiste.

Le titre « 100 Commentaire » figure également sur la compilation « We Stand For Peace ». Le projet « We Stand For Peace/Debout pour la paix » est une compilation internationale de 70 morceaux regroupant près de 100 artistes du Cameroun et d’ailleurs pour la promotion de la paix en réponse aux troubles sécuritaires qui menacent la stabilité du Cameroun.

Ce mouvement qui suscite déjà l’adhésion de plusieurs Camerounais et de sommités du monde de la culture est porté par Kingtone Records, un label international de production et par le Syndicat National des acteurs de musique urbaine (SYNNAMURCA) son partenaire local.

Mouvement apolitique et non violent à but non lucratif, visant à sensibiliser et à encourager la recherche des solutions pacifiques pour résoudre les conflits armés par le biais de la musique, de l’art et de la culture.

Regardez « 100 Commentaire » de Manhitoo Wanda People et laissez-nous vos impressions !

 

N.E.D

 

Cet article Clip : « 100 Commentaire » – Manhitoo ft. Krotal est apparu en premier sur Je Wanda Magazine.