De son vrai nom Ella Owono Ludwig Harold, Ali-G Carter est un jeune rappeur Camerounais né le 20 Octobre 1993 à Yaoundé. Le rap et les beat sont sa passion depuis l’âge de 9ans. Ayant commencé par des cours de musique ainsi que de piano il participe à plusieurs concours organisés par L’institut Français pendant 4 années consécutives.

Il se met à rapper, bercé par des artistes comme Lil Wayne, Soulja Boy ou encore Tupac et réalise son tout premier freestyle sur le Beat de « Make it rain « . Il est alors motivé par les appréciations de son entourage et s’intéresse peu à peu au beat making. Les stars Rhoff et Booba, inspirent l’american boy qui se forge également un style dans l’écriture, plutôt axé sur son vécu.

En encadrement dans le label H production pour lequel il conçoit également des beats, Ali-G Carter participe à l’émission VENDREDI DÉCOUVERTE, un concept H Production. On lui enregistre des featuring tels que « C’est l’heure » avec Darko et David China ou encore « L’amour n’est pas d’ici » mais également des rap en solo comme « Mother Fuck » « Désolé » ou encore « La monnaie ».Venez le découvrir ce Vendredi 28septembre 2018 à la Case des Arts face Lycée Bilingue Essos.

Vous pouvez retrouver cet article sur la page Facebook H Production237 ou sur le site www. team.hproduction237.com

Cet article À la decouverte du rappeur et beat maker Ali-G Carter est apparu en premier sur Culturebene.