L’artiste dénommé Jovial Assako de son vrai nom KUA ASSAKO JOVIAL est né le 8 avril 1991 à Elon. Très tôt, dès l’âge de 7ans, Jovial commence à s’intéresser à la musique notamment au chant. Son parcours scolaire est donc rythmé par la chanson jusqu’à l’obtention de son BEPC . De là, il fait une rencontre qui modifie le sens de sa vie, celle d’un artiste professionnel J.P Kaitie avec qui il commence à travailler. C’est ainsi qu’en Mars 2008, il sort son tout premier Single avec l’artiste Pedro du Cameroun. Il continue son parcours en Septembre 2011 en mettant sur le marché discographique un maxi single avec Dynastie Le Tigre. Jovial trace son petit bout de chemin et finit par sortir en 2014 son premier album solo intitulé « Espoir ». Il réalise également deux années plus tard un single avec Lucky +2 . L’année 2018 voit la sortie de son single intitulé « Attention au Sida » actuellement en promotion sur le territoire camerounais.

Influencé par des artistes tels que Longue Longue, Prince Aimé, André-Marie Talla, Anne Marie Nzié ou encore Kareyce Fotso, Jovial est une jeune passionné de musique qui trouve également son plaisir dans les activités sportives ainsi qu’à l’écoute des personnes qui l’entourent.

Il rêve de devenir un personnage célèbre à l’instar des artistes Petit Pays ou Richard Bona, mais ambitionne également de se forger un nom dans le domaine de la production musicale. L’un de ses projet est notamment de créer un cadre culturel de divertissement pour les jeunes amateurs de musique.

Discographie de Jovial Assako

2008: Single avec Pedro du Cameroun

2011: single avec Dynastie Le Tigre intitulé « Jesus le seul juge »

2014: album solo de 7 titres intitulé « Espoir »

2016:single avec Lucky +2 intitulé « Déception »

2018: Single « Attention au Sida »

Cet article A la découverte du rappeur Jovial Assako est apparu en premier sur Culturebene.