C’est un engagement politique qui démontre le caractère pragmatique de Longuè Longuè, car sa musique  a toujours été essentiellement contestataire et protestataire envers le régime de Paul Biya. Au fronton de sa page facebook, le natif de Yabassi a annoncé qu’il soutient mordicus la candidature d’Akéré Muna, car pour Longuè Longuè, il est le seul à pouvoir résoudre la crise qui secoue les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest. »Akere Muna a  fait appel à moi et j’ai dit oui.  Depuis 60 ans, les francophones ont confisqué le pays. Il est temps qu’un anglophone reprenne le pays pour calmer aussi la minorité anglophone du Cameroun », argue l’auteur de  « Ayo Africa » Le « libérateur » annonce dans la foulée une vingtaine de concerts pour le compte de son candidat dès l’ouverture de la campagne électorale.

Sous le prisme sociétal, le soutien d’un artiste musicien à un candidat de l’opposition est une révolution, car par peur de représailles, les musiciens  s’éloignent de la politique .Avec le début officiel de la campagne présidentielle, dans quelques jours, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre donc pour le libérateur qui fera des émules lors des meetings du candidat Akere Muna.

Cet article Élection présidentielle : l’artiste Longuè Longuè annonce qu’il va soutenir le candidat Akéré Muna est apparu en premier sur Culturebene.