Malgré son jeune âge, Wizkid a décidé quitter les bancs pour se lancer dans le monde du showbiz. Une décision qui lui sourit paradoxalement bien. Car depuis, il enchaine des tubes. Toutes ses chansons font le tour du monde et joués en boucle sur les médias populaires. Si la star est invitée sur les plus grandes scènes, il n’a pas tout à fait abandonné ses espoirs de retourner à l’école.

Contrairement aux rumeurs qui indiquaient qu’il n’a aucun niveau d’étude, le chanteur a bien mis pied à l’université et espère y retourner. « J’étais à l’université et j’ai abandonné en deuxième année. Avant de laisser les études, je m’en sortais très bien et mes parents n’avaient aucun problème ; mais quand ma carrière a pris une autre tournure, je ne pouvais pas rester en classe parce que les gens me harcelaient », a-t-il confié

Un choix que beaucoup ne comprendraient pas dans le contexte africain mais qu’il ne regrette pas du tout. « Je ne regrette pas d’avoir abandonné les études parce que cela m’a permis de me concentrer sur ma carrière musicale. Je vais certainement retourner à l’école. L’éducation est très nécessaire et je la tiens en haute estime… »

Le chanteur attache donc du prix à l’éducation. Dans un tweet, Wizkid a dévoilé ses ambitions au sujet du développement de l’éducation en Afrique.

« Je vais utiliser mes propres bénéfices du partenariat commercial avec Nike pour construire des écoles à Lagos. #Éducation pour tous les enfants. J’ai besoin de l’aide des fans pour choisir où nous allons commencer. Essayer de construire une école dans tous les pays d’Afrique. C’est mon rêve. Surulere, Lagos, Ghana et la République du Bénin »,a-t-il écrit sur twitter.

En dehors de la musique, Ayodeji Ibrahim Balogun alias Wizkid s’intéresse aussi au mannequinat et il avait même défilé pour la marque de renom Dolce & Gabbana il y a quelques mois.

Cet article Wizkid: « Je vais certainement retourner à l’école » ! est apparu en premier sur Culturebene.