Décédé le 23 août 2018 en Afrique du Sud à l’âge de 95 ans des suites de maladie, le Patriarche Kadji Defosso sera inhumé ce samedi 15 septembre dans son village de Bana. Le Candidat à la présidentielle Serge Espoir Matomba a rendu un vibrant hommage au Patriarche, à l’homme d’affaire, homme politique. Voici ce qu’il écrit :

KADJI DEFOSSO : UNE LECON DE VIE

Un patriarche s’en est allé, un homme qui aura marqué de son empreinte l’histoire du Cameroun et de l’Afrique toute entière.

Le Patriarche KADJI DEFOSSO, est pour nous, une leçon de vie. Un exemple pour les jeunes générations en quête de référent et pour lesquels les modèles de réussite ont souvent été en rapport avec l’amoral et le manque d’éthique professionnelle et sociale. Il n’aura pas été de ceux dont les noms ont connu un écho à cause de détournements et de raccourcis, mais aura forgé une personnalité forte et respectable du fait de son travail acharné.

Le Patriarche Kadji aura su former de grands hommes, ses entreprises emploient de millions de camerounais, son école de football a vu naître des joueurs qui font la fierté de notre pays au-delà de nos frontières.

Comme le veut le nouveau profil du camerounais que le PURS va former, l’homme s’est intégré dans la société, a su faire de son nom une marque incontournable, a été un entrepreneur prolifique qui sait transformer son environnement en richesse.

La mort engloutit l’homme, mais elle n’engloutit pas son nom et sa réputation, Patriarche Kadji, votre nom restera gravé dans les annales de l’histoire.

Cet article Le Candidat à la présidentielle Serge Espoir Matomba rend un vibrant hommage au Patriarche Kadji Defosso est apparu en premier sur Culturebene.