Le quotidien le jour du 14 septembre a dévoilé la liste des 10 sportifs camerounais les mieux payés au monde. Le basketteur des Sixers est en tête de ce classement. Découvrez le top 10
1- Joël Embiid: Le basketteur de 24 ans, sociétaire des 76 ers Philadelphia (NBA) touche un salaire brut annuel de 16,2 milliards de FCFA.
2- Ndamukong Suh : Il est âgé de 31 ans, évolue dans le club Rams de Los Angeles NFL (football américain). Il perçoit 7,9 milliards de FCFA.
3- Joël Matip : Le défenseur de Liverpool, âgé de 27 ans, touche 4,7 milliards de FCFA.
4- Christian Bassogog : Le meilleur joueur de la CAN 2017, âgé de 22 ans qui évolue en Chine, dans le club de Henan Jianye touche 4,2 milliards de FCFA.
5- Samuel Eto’o : l’ancien barcelonais, avec son nouvel club Qatar FC a une rémunération de 3,2 milliards de FCFA.
6- Maxime Choupo-Moting: Son arrivée au PSG, lui fait aussi du bien du point de vue salarial. L’international camerounais de 29 perçoit un salaire annuel de 2,8 milliards de FCFA.
7- Paul Georges Ntep : Le nouveau joueur de la tanière des Lions indomptables perçoit à Wolfburg un salaire annuel de 2,6 milliards de FCFA.
8- Franck Zambo Anguissa : Fulham qui emploie l’ancien marseillais de 22 ans va le rémunèrer annuellement un salaire de 2,3 milliards de FCFA.
9- Nicolas Nkoulou : à 28 ans, l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais touche un salaire de 2,3 milliards de FCFA avec le Torino son club.
10- Vincent Aboubakar : Le joueur de 26 ans du FC Porto récolte une rémunération annuelle de 2,2 milliards de FCFA.

Cet article Joël Embiid est le sportif Camerounais le mieux payé, il devance Ndamukong Suh et Joël Matip. Eto’o est 5e… Voici le top 10 est apparu en premier sur Culturebene.