Grosses lèvres, allure masculine, raquette cassée…c’est une image très peu flatteuse de Serena Williams (photo ci-dessous), un chef d’œuvre du dessinateur Mark Knight, qui fait jaser la toile depuis plusieurs heures. Une caricature qui passe mal aux yeux de l’opinion qui y voit une touche « raciste et sexiste ».

Critiqué de tous bords, Knight s’est défendu en soutenant avoir également présenté un portrait peu flatteur du joueur de tennis australien Nick Kyrgios, en train de « mal se comporter ».

Pour le caricaturiste australien, tout cela n’est guère une « question de genre », mais bien de « comportement ». En effet, la colère spectaculaire de Serena Williams contre l’arbitre de chaise en finale du tournoi US Open, n’en finit pas de faire des vagues.

La star américaine, qui a écopé de 17 000 dollars d’amende (un peu moins de 15 000 euros) pour trois avertissements, a parlé de sexisme et d’une politique du deux poids deux mesures, quant au traitement réservé aux joueurs et joueuses, informe France Info.

A noter que la star qui a été défaite par la Japonaise Naomi Osaka, a laissé filer l’occasion de remporter un 24e titre en Grand Chelem.

Cet article Une caricature de Serena Williams jugée « raciste », fait scandale ! est apparu en premier sur Culturebene.