Wanda People Kiro’o Games le 1er studio de création de jeu vidéo au Cameroun, est heureux d’annoncer son premier jeu mobile intitulé « Le Responsable » qui sera disponible en début 2019 sur smartphone et tablette.

Après le 1er jeu PC d’African-Fantasy (Aurion), la première plate-forme de mentoring d’auto financement (Rebuntu) et une bande dessinée online, Kiro’o continue son plan d’expansion « wallbreakers » annoncé depuis fin 2016.

« La fonction publique et la gouvernance sont des sujets centraux dans les discussions des jeunes africains. Nous travaillons depuis novembre 2016 à en faire un jeu amusant. On a trouvé une formule satisfaisante. » A déclaré Olivier Madiba, fondateur de Kiroo.

« Nous avons créé un pays imaginaire, le Mboa qui est une caricature de nos états. Le jeu va permettre de simuler de façon comique, une vie de cadre de la fonction publique africaine, en s’inspirant notamment des clichés de la fonction publique camerounaise. » a décrit Ngounou Ivan, le Game Designer du jeu et fondateur de la chaîne youtube tanaki video.

« Le jeu ira plus loin que votre smartphone. Nous sommes en train de créer un univers étendu. Par exemple la page Facebook du jeu donnera des actualités de la république du Mboa en fonction des activités de la communauté des joueurs. » Dit YAKAN Dominique, Lead Designer du studio.

Wanda People Tous ceux qui veulent « leur matricule » dans la république du Mboa, peuvent les suivre sur :

N’hésitez surtout pas à donner vos avis et vos idées concernant « Le responsable » et peut-être vous ferez partie des heureux élus qui auront leurs personnages dans la très chère république du Mboa.

N.E.D

Cet article WandaNews : Kiroo Games développe le 1er jeu mobile comique sur les fonctionnaires africains est apparu en premier sur Je Wanda Magazine.