Originaires du Togo, Masta Just et Barabas alias TOOFAN ne cessent de nous faire danser depuis 2005 les capitales de l’Afrique de l’Ouest grâce à déjà des dizaines de hits à leur actif tels que « Gweta », « Ma Girl » ou encore « Teré Teré ». Le duo a dévoilé une dizaine de vidéos qui comptabilisent à ce jour près d’1 milliard de vues sur YouTube ! 

Wanda People leur marque de fabrique c’est aussi et surtout : être à l’origine de concepts de chorégraphies tels que le « Gweta », le « Cool-catché » et le « Teré » qui accompagnent la sortie de chacun de leur titre et enflamment les scènes à travers le monde. Toofan a également composé à deux reprises l’hymne de la Coupe d’Afrique des Nations et sorti deux singles pour soutenir l’équipe de football du Togo notamment lors de la Coupe du Monde de 2006 en Allemagne.

En 10 ans de carrière, Toofan a été consacré à plusieurs reprises : Best Francophone MTV Africa Music Awards 2014, Meilleure chanson de l’Afrique de l’Ouest avec « Cé Magik » en 2011, Kunde du meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest en 2010, 2 nominations aux KORA AWARDS meilleur espoir africain en 2010 et meilleur artiste d’Afrique en 2012.

Le 31 août 2018, les mbom ont dévoilé leur nouvel album « Conquistadors ». Intégralement produit par Masta Just lui-même, ce nouvel album a la particularité de retrouver des sonorités de divers horizons et la participation d’invités prestigieux tels que l’artiste, Koffi Olomidé, les portoricains Jowell & Randy, le rappeur US d’origine nigériane Wale ou encore la chanteuse Louane qui les rejoint sur le poignant « La vie-là bas », chanson dans laquelle le douloureux sujet des migrants est abordé avec un regard différent.

Des sujets divers y sont abordés : l’amour impossible, le rapport à l’argent, leur histoire ou encore la femme noire à qui ils rendent hommage dans le titre « Lupita ».

Fort d’un premier extrait, « Money », déjà incontournable, le duo togolais a dévoilé un second tube, « Affairage« , dont le clip a été tourné avec la participation de l’influenceur/star du web @TonioLife.

Wanda Peeps, Conquistadors est sans équivoque le plus ambitieux, le plus complet et le plus attendu de leurs projets. Un album qui s’inscrit dans la pure tradition afro pop / naija, genre musical que le groupe s’est dédié à mettre en valeur depuis leurs premières années.

Véritable « album international », le groupe ose, et y chante en français, en anglais mais aussi en mina, dialecte togolais populaire. L’album de cette rentrée, Conquistadors saura convaincre mais surtout conquérir !

Disponible sur toutes les plateformes légales, écoutez l’album ICI.

N.E.D

Cet article Musique : Voici « Conquistadors » le nouvel album des Toofan est apparu en premier sur Je Wanda Magazine.