Il y a deux ans nous quittait l’un des meilleurs réalisateurs vidéo du Cameroun, Joseph Marcel Emine aka Pipiyou Concept, c’était le 08 Septembre 2016 à l’hôpital de la Caisse (Essos, Yaoundé, Cameroun)  des suites de maladie.

Minio Bio

De son vrai Eminé Joseph Marcel, Pipiyou est arrivé dans le monde de la vidéo très jeune. C’est à l’âge de 15 ans qu’il a eu sa première camera et  l’amour pour les images a fait le reste. Cette passion se concrétise en 2004 lorsqu’il obtient sa toute première machine, un pentuim 2 qui lui a été offert par son frère aîné. « J’ai eu ma première camera à l’âge de 15 ans mais c’est en 2004 que je me lance véritablement dans le montage et la production des vidéos. Je me rappelle de mon P2 que mon frère m’a offert. Une vidéo remplissait toute la machine. Ça me fait rigoler quand je pense encore à ça aujourd’hui. Ma première vidéo, je l’ai monté pour le groupe couche d’ozone. Je n’étais pas encore connu mais ils m’avaient fait confiance. Pour ça je leur dit big up. J’ai appris à mon monter les clips seul. se confie-t-il. Même s’il dit n’avoir pas de mentor, il a tout de même été inspiré par DJ Str’ss et son autodidactisme a fait le reste. Un as dans la
vidéo. La plus part des clips hip hop kamers portent son nom : Zomloa Familia, X Maleya, Idole Kpu, B’rty Phenom’n de Garoua, Houston Family, Mbalé Mbalé, Peet C, Tawu de Mbalmayo, Marco B, Lady Ponce, Coco Argentée… la liste est trop longue.

RIP Champion

Cet article 08 Septembre 2016 – 08 Septembre 2018: Pipiyou Concept, deux ans déjà !!! est apparu en premier sur Culturebene.