Wanda People plusieurs mois après ses propos sur l’esclavage, le rappeur Kanye West présente ses excuses au monde.

Wanda People Kanye West avait crée la polémique en mai dernier, en qualifiant  l’esclavage de « choix », dans une interview accordé au média people américain TMZ : « On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Ça ressemble à un choix », avait-il déclaré. Le mari de Kim Kardashian, plus bavard que jamais, avait développé : « Nous sommes dans une prison mentale. J’aime le mot « prison » parce que « esclaves » est trop lié aux Noirs ». Une sortie qui avait enflammé la toile.

Le 29 août, soit 3 mois après cette interview, Kanye West a présenté ses excuses pour avoir qualifié l’esclavage de « choix ». « Tout d’abord, je ne sais pas si je me suis excusé de manière assez claire pour ce que les gens ont ressenti à la suite de mon commentaire sur l’esclavage, alors je veux profiter de ce moment pour dire que je suis désolé de vous avoir blessés », a lâché Kanye West lors d’un entretien à la radio de Chicago WGCI.

Par la suite, le mari de Kim Kardashian a parlé de sa santé mentale et n’a pas pu retenir ses larmes. L’animatrice de l’émission a dû se lever pour consoler le père de North, Saint et Chicago.

Ne dit-on pas qu’il vaut mieux reconnaitre ses erreurs que de les ignorer ?!

N.E.D

Cet article People : Kanye West s’excuse pour ses propos sur l’esclavage et fond en larmes en direct d’une radio est apparu en premier sur Je Wanda Magazine.