Napocite le Bon Noir est un jeune camerounais qui est très introduit dans le milieu du showbiz Anglais. Responsable d’une discothèque, il invite régulièrement des artistes africains y prestés : DJ Arafat, Lady Ponce, Coco Argentée…

Le 23 juin prochain, il organise un méga show avec Locko et Sidiki Diabaté comme guest stars.

Bonjour Napocite le Bon Noir, merci d’accorder cette interview à culturebene. En quelques mots, peux-tu te présenter à nos internautes ?

Merci Culture Ebene, merci de m’avoir accordé cette interview. Je me nomme Tse Napoleon Ntumazah à l’état civil, je suis un Jeune Camerounais base à Londres depuis 2009.

Comment es-tu arrivé dans le showbiz? Parle-moi de tes débuts…

Je suis arrivé dans le showbiz très jeune. J’ai d’abord commencé comme animateur radio et présentateur dans les années 2006. A l’université de Buea, je me suis lancée dans l’évènementiel ou j’organisais les soirées d’étudiants et les matinées des jeunes. C’est comme ça que mon Parcours a commencé dans le showbiz.

Tu vis en Angleterre depuis 2009, est-ce facile pour un natif du Cameroun de s’imposer dans le showbiz au pays de Queen Elisabeth ?

Je vis en Angleterre depuis 2009 c’est vrai, Mon adaptation dans le showbiz n’a pas été facile ici. Mais avec beaucoup de persévérance et de travail acharné j’ai eu la chance de m’imposer, par la grâce de Dieu, tout se passe bien.

Tu programmes les artistes Africains, les contacts se passent comment? En d’autres termes sur quels critères tu les choisis ?

Je programme pas mal des artistes africains ici à Londres. Les contacts se passent à travers nos amis  communs. J’ai beaucoup d’amis célèbres qui n’hésitent pas à me mettre en contact avec les artistes que je veux. Le choix se fait par sondage. Il y a pas mal de mélomanes qui m’appellent aussi pour me demander l’arrivée de leurs artistes préférés.

Quels sont les artistes qui sont passés dans ton établissement ?

J’ai travaillé avec beaucoup d’artistes Camerounais et Africains. J’ai travaillé avec DJ Arafat, Awilo Longomba, La Jet Set Ivoirienne, Singuila, Lady Ponce, Mr Leo, Coco Argentée, Stanley Enow…

Au mois de Juin prochain, la star camerounaise de la musique, Locko prestera dans ton établissement, parle-moi de cet évènement que tout Londres attend ?

Le 23 Juin j’organise le concert de Locko Et Sidiki Diabate à Londres, Ça sera une grande première. Tout se passe bien surtout avec le support des sponsors de l’évènement Royal Air Maroc et Systeme Tchakap d’Alexandre Song.

Après Locko, d’autres artistes suivront ?

Ah oui après Locko beaucoup d’autres artistes seront là. J’ai même discuté ce matin avec la prochaine artiste, elle est tellement impatiente de venir mettre la joie dans les cœurs de ces fans à Londres.

Quels sont les artistes Camerounais qui sont connus en Angleterre ?

Beaucoup d’artistes camerounais Sont connus à Londres : Petit Pays, Lady Ponce, Locko, Mr Leo, Daphne, ils sont nombreux

Aujourd’hui comment vis-tu la situation qui prévoit dans la Zone Anglophone?

La situation dans la zone Anglophone m’attriste beaucoup, Je suis Anglo-Saxon. Ça fait mal de voir les gens mourir chaque jour et les enfants qui ne peuvent pas aller à l’école. Il faudrait que nos leaders trouvent une solution à cette crise qui n’honore pas l’image du Cameroun.

Napocite le Bon Noir se prête au jeu du célèbre « questionnaire de Proust » 

Le principal trait de ton caractère ? Très Sympa (rire)

Les qualités que tu préfères chez les hommes ? Respectueux et courtois

Les qualités que tu préfères chez les femmes ? Belle, classe et respectueuse

Ta principale qualité ? Versatile, gentil et sympa

Ton principal défaut ? Impulsif

Ton personnage historique ? Mon grand-père, le feu Ndeh Ntumazah, Un homme de valeur et de principe

La faute que tu ne supportes pas ? Je ne supporte pas le manque de respect et de courtoisie

 L’être qui a le plus compté dans ta vie ? Mon feu grand père Ndeh Ntumazah et ma grande sœur Mme Miriam Van Stokkom que je salue ici.

Ton meilleur souvenir ? Le jour que j’ai rencontré mon ex épouse

Ton pire souvenir ? Le décès de mon grand-père le 22 Janvier 2010

Ta devise ? J’adore les belles filles (rire)

Ton plat préféré ? Pistache au plantain mur

Comment aimerais-tu mourir ? Dans mon sommeil

Ton signe astrologique ? Poisson

Quelle image voudrais tu que les gens gardent de toi ? un travailleur, quelqu’un de respectueux, de gentil et humble

Quels sont tes loisirs ? J’aime voyager et lire la politique

 

Cet article Napocite le Bon Noir : « Le 23 Juin prochain, j’organise le concert de Locko Et Sidiki Diabate à Londres… » est apparu en premier sur Culturebene.